Conformément aux lois,
l'accompagnement que je propose est une aide à l’acquisition d’un bien-être physique, émotionnel et énergétique
qui ne relève ni du domaine médical, ni paramédical mais qui leur est complémentaire.
Toutes les prestations proposées sont des prestations de bien-être et ne sont en aucune manière des actes thérapeutiques, médicaux ou paramédicaux tels que définis par l’Article R4321-3 du Code de la Santé Publique.
Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 – JO du 8 août 2004.
En cas de doute sur votre état de santé, veuillez consulter votre médecin traitant.
Les Tentes Roses
Espace convivial et ludique dans la confiance et le respect, les tentes roses sont des cercles de jeunes filles, de 9 ans à 15 ans.
Ces cercles ont pour but d’initier les jeunes filles aux temps de parole et d’écoute, de détente corporelle, d’approches créatives en cette période essentielle de leur vie qu’est la puberté.

Inspirées des « tentes rouges », les « tentes roses » s’adressent tout particulièrement aux jeunes filles qui n'osent pas se confier facilement aux femmes de leur entourage; les informations échangées pendant le cercle resteront confidentielles entre les participantes, cela fait partie des règles de base que l'on évoque en début de cercle.

Dans un cercle de jeunes filles on évoque la puberté, les changements du corps, les protections qui s'offrent à elles, la sexualité...

Il leur est proposé un temps de relaxation, un temps de parole, d'écoute, de réponse à leurs questions, et un temps de création.
Chacune repart avec un lien avec toutes les participantes en souvenir de ce temps passé ensemble vers la féminité.

Les temps de parole sont ponctués avec un bâton de parole. Le droit de silence est bien sur respecté pour celles qui ne souhaitent pas s'exprimer.

Inscription obligatoire: virginie@doulagaia.fr
Participation 10 euros par jeune fille
Places limitées
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now