Les Tentes Rouges

Un rite, un passage, si vos pas vous ont mené jusqu'à moi, jusqu'ici, ce n'est pas un hasard.

Destin? Chemin tracé?

 

Vous êtes là à lire ces mots que j'ai pensé-pansé pour vous, 

femme lunaire, femme magique, femme lumineuse.

 

Vous êtes surement curieuse de savoir ce qui se cache derrière ces voilages rouges que j'ai cousu pour vous, cette lueur des bougies que l'on aperçoit, que j'ai choisi et brûlé pour vous, cette tisane qui réchauffera le cœur et que j'ai composée pour vous, cet autel au centre de la tente que j'ai crée pour vous et qui accueille à chaque tente un thème qui peut nous guider, nous femmes puissantes et libres.

Bienvenue dans ma tente rouge, bienvenue dans VOTRE tente Rouge, sanctuaire de nos Lunes, sanctuaire de notre féminin sacré, que nous révélons en toute intimité, en toute simplicité, entre femmes, qui s'écoutent, qui se respectent.

 

Bienvenue à vous mes sœurs de cœur, dans ce lieu que j'ai imaginé pour vous, avec amour.

Moment de partage, d'écoute, détente, entre femmes, pour se reconnecter à soi, je vous propose de vous retrouver sous la tente rouge que j'ai imaginé, rêvé pour vous, pour nous les femmes.


Je vous invite à m'y retrouver pour vous consacrer un temps, que chaque femme puisse se réléver, se découvrir, prendre soin d'elle, rire, pleurer, autour de rituels, lectures...


Chaque tente rouge est un moment unique, un espace temps privilégié, où chacune peut se poser dans le féminin sacré. Je la propose au moment de la pleine Lune ou à celui de la Nouvelle Lune pour honorer ces moments sacrés et majestueux.

Pour cette année 2018 je vous propose un voyage initiatique au cœur de la sagesse des 13 Mères Originelles.

Nous accueillerons la Mère de Clan au moment de la nouvelle lune et la célébrerons au moment de la pleine lune.

Toute femme, dès lors qu'elle a eu ses premières menstruations/lunes/règles, est la bienvenue sous la tente, quels que soient son âge, son parcours de vie, sa religion ou non. Nous sommes toutes des soeurs ;)

Pour y participer, rien de plus simple, contactez moi!

et venez avec un coussin, une couverture si vous en avez envie.

Je m'occupe des tisanes et gourmandises!

Tente limitée en places ;-) pour se laisser l'opportunité de parler et être écoutée.

Pour en savoir plus sur les Tentes Rouges:


"Une tente rouge est avant toute chose un événement, c’est-à-dire un lieu et une durée. Elle ne circonscrit pas seulement un espace et un temps ; elle crée un espace-temps qui se superpose, se substitue à l’espace-temps universel. Dans cet espace-temps, des femmes se rencontrent. Souvent, elles ne se connaissent pas. Et sous la tente rouge, leur altérité contingente se trouvera entièrement réduite jusqu’à toucher l’identité fondamentale qui fera de chacune un miroir de l’autre. L’événement se situe exactement dans ce reflet, cette reconnaissance d’autrui comme soi.

En tant qu’événement, une tente rouge est une singularité. Elle résiste à toute tentative de définition, de description, de prédiction. Elle n’est déterminée que par cette durée et ce lieu que des femmes investissent ensemble. Et le voile rouge qui la signale à des observateurs extérieurs est comme l’horizon indépassable de l’événement qu’elle enferme. C’est une loi de cet espace-temps scellé ; ce qui advient sous la tente rouge ne sort jamais de la tente rouge."


Daliborka Milovanovic, pionnaire des tentes rouges.

Petits détails pratiques pour votre venue à la Tente Rouge :

 

- J'ai prévu des coussins pour le sol, vous pouvez en apporter en plus si vous voulez être cosy, et une couverture, on se refroidit la nuit ;-)


- Plusieurs m'ont redemandé pour la participation ; je vous propose si vous le souhaitez, de participer à l'achat des petits grignotages et tisanes bio.  15 euros

- Nous grignotons des petites douceurs BIO que je prépare et achète pour vous, ainsi que les tisanes, laissez vous porter!

Une fois toutes installées sous la tente, on la ferme pour les 3 heures, pensez donc à faire un petit tour aux WCs avant. Aussi nous prendrons nos affaires sous la tente pour ne pas en sortir (nourriture, couverture.... Et les chaussures restent à l'extérieur)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now